Choix du secteur :
Se connecter :
 

Le Syndicat mixte du marais de Saône propose de nouveau cet été quatre visites guidées et animées gratuites pour faire découvrir au grand public les richesses de cet espace naturel sensible. Accompagnés d'un guide, les participants pourront explorer la faune, la flore et les secrets de ce site préservé à travers une balade conviviale et pédagogique.

Les rendez-vous sont fixés les samedi 11 juillet, mercredi 22 juillet, samedi 1er août et mercredi 5 août, avec un départ à 9h30 depuis le chalet d'accueil du marais à Saône. L'activité est ouverte aux familles et à tous les curieux. L'inscription est obligatoire par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La 28ᵉ édition de l'Extreme sur Loue se déroulera les 3 et 4 octobre 2026 à Ornans. Ce rendez-vous incontournable des sports de pleine nature proposera un large choix d'épreuves pour tous les niveaux : randonnées VTT labellisées « Randos d'Or FFC », compétition VTT, Gravel, cyclotourisme sur route, trail nocturne, marche nordique et Mini-Xtrem pour les enfants.

Grande nouveauté cette année, les huit parcours de randonnée VTT ont été entièrement repensés afin d'offrir de nouveaux itinéraires à travers la vallée de la Loue. L'événement accueillera également l'épreuve internationale de VTT marathon UCI Hors Classe, avec un parcours de 90 km pour les hommes et 67 km pour les femmes. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Rendez-vous sur https://www.extreme-sur-loue.com/inscriptions/inscriptions

Les sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus vendredi après-midi sur la départementale 109, entre Arinthod et Chisseria, pour un important feu de végétation présentant un risque de propagation. Au plus fort de l'intervention, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. À 21h45, l'incendie était maîtrisé et les secours poursuivaient les opérations de noyage afin d'éviter toute reprise du feu

La pharmacie d'Émagny a signalé ce vendredi vers 11h20 le vol de plusieurs produits commis par un individu. Selon les informations communiquées, d'autres pharmacies des villages voisins auraient également été victimes de faits similaires.

Un nouveau rassemblement est organisé ce lundi 29 juin à 19 heures devant le tribunal judiciaire de Besançon afin de réclamer l'adoption d'une loi-cadre intégrale contre les violences sexuelles. Une rencontre est également prévue à 18 heures avec la présidente du tribunal et le procureur, en présence d'une quarantaine de manifestants. Les organisateurs estiment que, face à la multiplication des affaires de violences sexuelles visant les femmes et les enfants, des mesures globales sont nécessaires. Ils plaident pour une politique fondée sur la prévention, l'accompagnement des victimes et la protection des enfants, plutôt que sur un renforcement des seules réponses répressives.

Réunis en commission permanente le 26 juin à Dijon, les élus régionaux ont voté une enveloppe de 139,6 millions d'euros. Les principaux investissements concernent les transports (42,3 M€), les lycées (23,9 M€), le secteur sanitaire et social (20,9 M€), la formation professionnelle (15,5 M€) et le développement des territoires (11,7 M€). Ces financements permettront notamment de soutenir des projets de mobilité, de rénovation énergétique, de revitalisation des centres-bourgs, de culture, de sport et de transition écologique dans toute la Bourgogne-Franche-Comté.

En raison du passage du Doubs en vigilance rouge canicule, la Ville de Besançon préconise l'annulation de toutes les manifestations culturelles, festives et sportives prévues ce week-end. Les organisateurs qui décideraient de maintenir leurs événements en assumeront l'entière responsabilité. La Ville indique concentrer ses moyens sur la protection des habitants, en particulier les personnes les plus vulnérables, et invite la population à consulter régulièrement les informations mises à jour sur son site internet.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus ce vendredi, vers 16h45,  pour un feu d'appartement, rue du Chanoine-Prenel, à Pontarlier. L'incendie s'est déclaré dans un logement situé sous les combles d'un immeuble de 16 appartements. Grâce à l'intervention rapide des secours, le feu a été maîtrisé avant qu'il ne se propage à la toiture. Huit occupants ont été examinés après avoir inhalé des fumées. Une femme de 34 ans a été transportée au CHI de Pontarlier pour des examens de contrôle. Le locataire du logement sinistré sera relogé par son employeur. Le maire de Pontarlier et la Police nationale se sont rendus sur place.